Association Niger-Breizh

  Rubriques :
Accueil
Dernières nouvelles
L’ association
L’humanitaire
L’insertion
Diffa
Morlaix
Adhésion et dons
Partenaires
Témoignages

  Dans la même rubrique :
Déjà quatre ans d’actions humanitaires et d’insertion
Le béret de la tortue
La création d’un centre de formation professionnelle
Compte rendu d’activité 2003
Bienvenue
CA 2008-2010
Thyphaine et Jasmine sont retournées à Diffa
Recherchez sur ce site :
 
Contact
samedi 15 juillet 2006, par postmaster


 Contact : Niger-Breizh Association loi 1901

2, venelle aux pipes 29600 Morlaix

Tél-fax : 02.98.63.44.23 email : oumarou.kollo@niger-breizh.org

C’est parce qu’un simple rêve, germé devant une tasse de café, a trouvé écho parmi nous tous, réunissant toutes les énergies, que nous avons pu le réaliser.

En décembre 2001, après trois mois de préparation intensive, l’équipe a mené à terme son premier projet. Deux camions, chargés essentiellement de matériel médicale, scolaire et de vêtements ont été donnés aux deux hôpitaux de la région de Diffa. Les deux véhicules restent à la disposition des institutions locales qui en auraient l’usage.

Nous avons également discuté avec de nombreux représentants de la santé, de l’éducation, de l’artisanat et des associations de femmes ; visité des hôpitaux, des jardins d’enfants, des écoles, un lycée, une prison, de nombreux ateliers de couture, des jardins potagers, des marchés locaux, sans compter les fêtes et moments de vie quotidienne que nous avons partagés avec la population ; Enfin, en collaboration avec l’équipe nigérienne, nous avons essayé d’évaluer et de cibler plus précisément les besoins de la région.

JPEG - 6.5 ko
Rencontre avec une association nigérienne
En 2003, Niger -Breizh rencontre l’association de lutte contre les pratiques traditionnelles.

Suite à l’enthousiasme et aux résultats positifs de la première action et compte-tenu de l’entière adhésion de la population de Diffa aux objectifs fixés, un second projet a vu le jour.

Il s’agit toujours de transporter du matériel médical et scolaire, des vêtements, des jouets ainsi que des outils de grande nécessité tels que du matériel de couture et des pompes à eau. Enfin, nous souhaitons concrétiser les demandes d’échanges et de jumelages évoquées par les Nigériens.

Le troisième projet à pour but de mettre en place un centre de formation professionnel à Diffa. La première étape de ce projet qui s’étalera sur plusieurs années commence par la visite à Morlaix de représentants Nigériens.

Dès leur retour, les 9 participants au voyage et le président de l’association ont mis en place de nouvelles commissions. Celles-ci s’ouvrant à toute personne intéressée et motivée.



INFOS LEGALES | CONTACT | ESPACE REDACTEURS | PLAN