Association Niger-Breizh

  Rubriques :
Accueil
Dernières nouvelles
L’ association
L’humanitaire
L’insertion
Diffa
Morlaix
Adhésion et dons
Partenaires
Témoignages

  Dans la même rubrique :
La Fondation de France a retenu le projet Niger-Breizh.
Le Conseil Général du Finistère s’engage dans le projet
Recherchez sur ce site :
 
Parrainnage
Lionel Lemonchois parraine Niger-Breizh
jeudi 22 février 2007, par Oumarou Kollo

En 2006, Lionel Lemonchois offre au Gitana Team sa première grande victoire en remportant le 6 novembre la Route du Rhum à la barre de Gitana 11. Le skipper franchit la ligne d’arrivée après 7jours 17heures 19 minutes de course seulement, pulvérisant ainsi le temps de référence établi en 1998 par Laurent Bourgnon (12j 08h 41’ 06’’) de plus de quatre jours et demi. Carnet de bord du skipper...

Lionel Lemonchois montre que les solitaires d’aujourd’hui ont acquis une connaissance des grandes vitesses et une confiance en leur trimaran qui leur permettent de naviguer sous pilote automatique à des vitesses époustouflantes. La course vue par le vainqueur.

Contacté par nos adhérents du Morbihan, Lionel Lemonchois s’est engagé sans hésiter auprès de Niger- Breizh, pour soutenir nos actions et faire connaitre auprès des médias le projet de création du centre de formation professionnelle à Diffa au Niger.

Sa générosité spontanée a touché toute notre équipe et nous espérons que grâce à ce nouveau soutien, le projet trouvera un nouvel élan.



INFOS LEGALES | CONTACT | ESPACE REDACTEURS | PLAN