Association Niger-Breizh

  Rubriques :
Accueil
Dernières nouvelles
L’ association
L’humanitaire
L’insertion
Diffa
Morlaix
Adhésion et dons
Partenaires
Témoignages

  Dans la même rubrique :
Situation géographique
Carte d’identité du Niger
L’eau et le développement
12 hectares de concession à Diffa pour le projet
Géographie physique
Population
Recherchez sur ce site :
 
Situation Parc véhicules Niger Breizh
jeudi 18 décembre 2008, par postmaster

N’GUIGMI

Véhicule du Centre hospitalier

Acquis lors du passage de la deuxième caravane, c’est un véhicule qui a été très souvent réquisitionné par l’administration régionale pour le ravitaillement des écoles, cantines scolaires et centres médicaux. Mieux encore, une fois en mission à Niamey, le Ministère de tutelle (Ministère de la Santé Publique et de la lutte contre les endémies) utilise ce camion pour desservir les régions de Maradi et Zinder en médicaments et autres. Conscient de ce fait, puis constatant l’immobilisation de ce camion, le Ministre de la santé lors de sa dernière visite au CHD de N’guigmi demanda les raisons et pris l’engagement de remettre celui ci en état de marche. C’est ainsi que fin Avril 2008, il dota ce véhicule de cinq (5) pneus neufs, ce qui a permis au camion de reprendre ses activités à la satisfaction des utilisateurs.

Véhicule de la Mairie

A son actif, il fut utilisé pour :  Le déplacement des familles des fonctionnaires affectés pour servir la région ;  Le transport des matériaux ayant servi à la construction des latrines dans plusieurs écoles (Projet financé par l’ONG HKI) ;  Le transport à Niamey de l’ambulance de N’gourti (150 Km au nord de N’guigmi) en panne pour y subir des réparations au garage central de la CFAO de le cadre du programme spécial du président de la République.

Actuellement ce camion acquis à la troisième caravane est à l’arrêt pour un problème de pompe à injection.

MAINE SOROA

Véhicules du CHR

Les deux camions ( première et deuxième caravane Niger breizh) sont tous à l’arrêt pour des pneumatiques et la pompe à injection.

Véhicule de la Mairie

Lors d’une mission il tomba en panne à 90 km de Maïné ( coté N’guigmi) pour le dysfonctionnement de la pompe. Bientôt cinq mois il est à l’arrêt.

DIFFA

Bus de la mairie

Très utile pour la région, il a été souvent mis à la disposition des sportifs ( lutteurs, footballeurs…) pour participer aux compétitions nationales à Agadez, Niamey, Maradi…

Très récemment, il a permis aux femmes artisanes de la région de Diffa à participer au Salon International de l’Artisanat pour la Femme ( SAFEM) à Niamey, moyennant un montant forfaitaire ce qui a permis de doter le bus de pneus d’occasion.

Le camion du CHR

Acquis au passage de la première caravane, il est en bon état de marche. Il vient d’effectuer une mission à Niamey dans le but de servir les Régions de Maradi, Zinder et Diffa en médicaments, bouteilles d’oxygène, de gaz butane et de motos cross DT 125 ( 15 motos par Région). Ces motos seront utilisées pour la sensibilisation dans ces Régions des causes et méfaits du paludisme ( Projet financé par l’UNICEF)



INFOS LEGALES | CONTACT | ESPACE REDACTEURS | PLAN