Association Niger-Breizh

  Rubriques :
Accueil
Dernières nouvelles
L’ association
L’humanitaire
L’insertion
Diffa
Morlaix
Adhésion et dons
Partenaires
Témoignages

  Dans la même rubrique :
Le film de la deuxième action
Projet 2009 : Centre de Formation à Diffa
Deux mois déjà !
L’équipe Niger-Breizh sur le terrain
La construction du centre de formation professionnelle
Le film de la première action
Trois camions de 16 tonnes
Breizh-Niger. Une mission en béton pour dix Rmistes
Se construire ici en bâtissant là-bas
Colloque Niger-Breizh
Recherchez sur ce site :
 
Saint pol de léon
Les collégiens aident le Niger
Article du Télégramme du 02 février 2009
mercredi 4 février 2009, par postmaster

À l’initiative des élèves des classes de 4e de la section Segpa du collège Jacques-Prévert, les collégiens ont participé à une opération de collecte humanitaire au profit de l’association morlaisienne Niger-Breizh. Cette dernière va, en effet, encadrer une expédition de dix allocataires du RMI (Revenu minimum d’insertion), qui vont se rendre au Niger pendant dix semaines dans le cadre du projet « On se construit ici en bâtissant là-bas ».

Photo Le Telegramme

Jouet, livres jeux divers...

En fin de semaine dernière, Oumarou Kollo, président de l’association, est venu au collège, accompagné de Lucien Norroy, encadrant, récupérer ce que les Saint-Politains ont souhaité offrir à leurs homologues africains (jouets, cartables, livres, dictionnaires, jeux éducatifs, jeux de société, matériel scolaire). Il a emporté près d’une tonne de matériel, qui va rejoindre le chargement des deux camions qui vont acheminer ces biens à destination de Diffa, au Niger.

Un chantier d’insertion de dix semaines

Ce projet va bien au-delà de sa dimension humanitaire puisque, dès vendredi, les dix Rmistes, accompagnés par quatre formateurs, s’envoleront pour le Niger où ils séjourneront dix semaines, dans une véritable démarche d’insertion impulsée par l’Afpa. Sur place, ils vont construire un centre de formation professionnelle à Diffa, ville d’où est originaire Oumarou Kollo, professeur de productique à Morlaix. Parallèlement à ce chantier, les volontaires se chargeront de distribuer le matériel acheminé par les deux camions (qui partiront le 26février) dans les hôpitaux, les écoles et aux associations de femmes. Les camions resteront ensuite sur place et serviront aux déplacements des malades et au ravitaillement des hôpitaux se trouvant entre Niamey et Diffa.

Article du Télégramme du mardi 2 février 2009



INFOS LEGALES | CONTACT | ESPACE REDACTEURS | PLAN