Association Niger-Breizh

  Rubriques :
Accueil
Dernières nouvelles
L’ association
L’humanitaire
L’insertion
Diffa
Morlaix
Adhésion et dons
Partenaires
Témoignages

  Dans la même rubrique :
Niamey le 31 Juillet 2010
Don de machines outils à l’association
Nouveau camion de matériel pour le centre de formation
Diffa le 26 Juillet 2010
Niamey le 14 Juillet 2010
Recherchez sur ce site :
 
Une fête en l’honneur du président de Niger-Breizh
vendredi 25 avril 2014, par admin

La situation géopolitique actuelle du Niger, ne permet pas à l’association Niger -Breizh, de remplir, comme elle le souhaiterait, le volet "insertion" de son action.

Il n’est en effet pas conseillé d’envoyer des ressortissants français dans le Sud-Est du Niger, dans la région de Diffa, près de la frontière du Nigéria.

Aussi, Oumarou Kollo, président de Niger-Breizh, assure la continuité du travail humanitaire sur place, assisté par la branche locale de l’association.

Un nouveau camion de matériel a été acheminé en février. Il est principalement constitué de machines outils à destination du centre de formation. Ainsi, le second volet de formation- la formation mécanique-, va-t-elle pouvoir démarrer. Le premier volet de formation, la formation au métiers du bâtiment, ouverte depuis septembre 2012, permet de construire les bâtiments suivants pour les formations envisagées en mécanique et en agriculture. Il s’agit avant tout, de satisfaire des besoins locaux de qualification, afin de fixer des compétences dans la région de Diffa.

Au retour d’Oumarou, ses amis ont souhaité lui faire preuve de leur soutien, en organisant une petite fête.


Fête pour Oumarou par lio5000



INFOS LEGALES | CONTACT | ESPACE REDACTEURS | PLAN